Gestion Magasin avec WMS - Plateforme PR Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 15/09/2025

Utilisez DCSnet neo pour la gestion magasin pièces de rechange

Description

visuel

💻 E-learning "Page d'accueil de DCSnet neo"

 

Navigation dans le module PR

  • Menus, actions quotidiennes et ponctuelles

Gestion des référentiels clients, articles et fournisseurs

  • Gestion des fiches clients, articles, fournisseurs, transporteurs, tarifs

Processus d'achats et de commandes clients

  • Approvisionnements, saisie de commandes, remises, cas spécifiques(PRID, RAM, consignes, avoirs)

Réceptions des colis constructeur et fournisseurs

  • Flux constructeur et fournisseurs, stock, crossdocking, flux directs, anomalies

Suivi et gestion de stock

  • Quarantaine, mouvements, retours, cafutage, inventaire

Actions ponctuelles et clôture de fin de mois

  • Facturations diverses, suivi RECFAC, contrôle stock, reporting

Schéma des flux inter-systèmes

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'organisation générale des flux entre les systèmes(DMS, WMS, fournisseurs, clients) et son impact opérationnel.
  • Maîtriser les référentiels clés (clients, articles, fournisseurs) et leur rôle dans la fiabilité des données.
  • Savoir réaliser et contrôler les opérations courantes : achats, commandes, réceptions, gestion de stock.
  • Identifier les actions spécifiques liées à la gestion ponctuelle et à la clôture de fin de mois.

Public visé

  • Responsable MPR
  • Méthodiste
  • Chef(fe) logistique
  • Call center
  • Gestionnaire 

Prérequis

  • Connaissance de l'environnement DCSnet neo
  • Connaissance du monde automobile, du jargon associé et des métiers de l'après-vente
  • Avoir suivi de préférence le consulting MPR

Modalités pédagogiques

Intra-entreprise

Blended-learning

Moyens et supports pédagogiques

  • Accès à une base formation du logiciel
  • Présentation théorique
  • Étude de cas pratiques sur ordinateur
  • Mise à disposition de supports post-formation
  • Accès à un Extranet individuel et personnalisé

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Feuille de présence
  • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
  • Evaluations des compétences
  • Certificat de réalisation

Profil du / des Formateur(s)

Consultant·e/formateur·trice spécialisé·e métier Après-vente/Magasin

Informations sur l'accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles et adaptées aux PSH (Personnes en situation de Handicap). Afin d'évaluer vos besoins et d'adapter la formation et nos outils (pédagogiques ou autres) nous vous remercions de contacter nos référents handicap par email : [email protected] ou par téléphone : 04 76 84 50 50. Une confirmation relative à ces éléments vous sera redemandée avant le début des formations.

M'inscrire à la formation

Modalités et délais d'accès

Notre organisme de formation s'engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les prérequis.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités de l'apprenant et du formateur, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement de 2 mois (en moyenne).

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