Gestion Magasin avec WMS - Plateforme PR Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 15/09/2025
Utilisez DCSnet neo pour la gestion magasin pièces de rechange
Description

💻 E-learning "Page d'accueil de DCSnet neo"
Navigation dans le module PR
- Menus, actions quotidiennes et ponctuelles
Gestion des référentiels clients, articles et fournisseurs
- Gestion des fiches clients, articles, fournisseurs, transporteurs, tarifs
Processus d'achats et de commandes clients
- Approvisionnements, saisie de commandes, remises, cas spécifiques(PRID, RAM, consignes, avoirs)
Réceptions des colis constructeur et fournisseurs
- Flux constructeur et fournisseurs, stock, crossdocking, flux directs, anomalies
Suivi et gestion de stock
- Quarantaine, mouvements, retours, cafutage, inventaire
Actions ponctuelles et clôture de fin de mois
- Facturations diverses, suivi RECFAC, contrôle stock, reporting
Schéma des flux inter-systèmes
Objectifs de la formation
- Comprendre l'organisation générale des flux entre les systèmes(DMS, WMS, fournisseurs, clients) et son impact opérationnel.
- Maîtriser les référentiels clés (clients, articles, fournisseurs) et leur rôle dans la fiabilité des données.
- Savoir réaliser et contrôler les opérations courantes : achats, commandes, réceptions, gestion de stock.
- Identifier les actions spécifiques liées à la gestion ponctuelle et à la clôture de fin de mois.
Public visé
- Responsable MPR
- Méthodiste
- Chef(fe) logistique
- Call center
- Gestionnaire
Prérequis
- Connaissance de l'environnement DCSnet neo
- Connaissance du monde automobile, du jargon associé et des métiers de l'après-vente
- Avoir suivi de préférence le consulting MPR
Modalités pédagogiques
Intra-entreprise
Blended-learning
Moyens et supports pédagogiques
- Accès à une base formation du logiciel
- Présentation théorique
- Étude de cas pratiques sur ordinateur
- Mise à disposition de supports post-formation
- Accès à un Extranet individuel et personnalisé
Modalités d'évaluation et de suivi
- Feuille de présence
- Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
- Evaluations des compétences
- Certificat de réalisation
Profil du / des Formateur(s)
Consultant·e/formateur·trice spécialisé·e métier Après-vente/Magasin
Informations sur l'accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles et adaptées aux PSH (Personnes en situation de Handicap). Afin d'évaluer vos besoins et d'adapter la formation et nos outils (pédagogiques ou autres) nous vous remercions de contacter nos référents handicap par email : [email protected] ou par téléphone : 04 76 84 50 50. Une confirmation relative à ces éléments vous sera redemandée avant le début des formations.