Service client - Plateforme PR Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 30/07/2024

Prenez en main la gestion des commandes clients, dans le cadre d’une activité
plateforme PR ou Grand Magasin, sous DCSnet neo.

Description

visuel

💻 E-learning "Page d'accueil de DCSnet neo"

 

Introduction

  • Présentation du formateur et des objectifs
  • Rappel des essentiels - Page d'accueil de DCSnet neo

Service client

  • Présentation du portail « Service client » 
  • Création d'une commande client
  • Déblocage d'une commande
  • Identification et traitement des commandes provenant des interfaces externe*
  • Recherche et lecture d'une commande client

Préparation de la commande et facturation*

  • Les étapes de préparation et facturation

 

*Selon marques et/ou interfaces

Objectifs de la formation

  • Connaitre le portail « Service Client » et ses fonctionnalités
  • Créer une commande client
  • Retrouver l'état d'une commande client

Public visé

  • Responsable MPR
  • Méthodiste
  • Chef·fe logistique
  • Call center
  • Commercial·le PR
  • Magasinier·e

Prérequis

  • Connaissance du monde automobile et du vocabulaire associé
  • Connaissances des métiers du magasin

Modalités pédagogiques

Intra-entreprise

Blended-learning

Moyens et supports pédagogiques

  • Accès à une base formation du logiciel
  • Présentation théorique
  • Étude de cas pratiques sur ordinateur
  • Mise à disposition de supports post-formation
  • Accès à un Extranet individuel et personnalisé

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Feuille de présence
  • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
  • Evaluations des compétences
  • Certificat de réalisation

Profil du / des Formateur(s)

Consultant·e/formateur·trice spécialisé·e métier Après vente/magasin

Informations sur l'accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles et adaptées aux PSH (Personnes en situation de Handicap). Afin d'évaluer vos besoins et d'adapter la formation et nos outils (pédagogiques ou autres) nous vous remercions de contacter nos référents handicap par email : [email protected] ou par téléphone : 04 76 84 50 50. Une confirmation relative à ces éléments vous sera redemandée avant le début des formations.

M'inscrire à la formation

Modalités et délais d'accès

Notre organisme de formation s'engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les prérequis.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités de l'apprenant et du formateur, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement de 2 mois (en moyenne).

Ajouter au panier

Dans la même catégorie

Retour au site web